English

Ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez avec du cannabis.

La consommation récréative de cannabis au Canada est devenue légale le 17 octobre 2018.

Veuillez lire les renseignements suivants sur les voyages ou la consommation de cannabis au YEG. Il est de votre responsabilité de comprendre toutes les réglementations locales, provinciales, fédérales et internationales relatives au cannabis.

Foire aux questions

  • Vous avez droit à un maximum de 30 grammes de cannabis en votre possession.
  • Vous êtes autorisé à voyager entre les destinations canadiennes avec du cannabis en votre possession (dans un bagage à main ou un bagage enregistré).
  • Les passagers ne sont pas autorisés à avoir plus de 30 grammes. Des bacs prévus à cet effet se trouvent à tous les points de contrôle de sécurité où les passagers peuvent jeter du cannabis avant de voyager. Ces bacs seront recueillis par la GRC pour élimination.
  • Les règles pour voyager en état d'intoxication ne changent pas. Les employés des compagnies aériennes sont autorisés à refuser le service à un passager qu'ils croient intoxiqué.

Remarque importante : si vous voyagez légalement avec du cannabis au Canada et que votre vol est détourné vers les États-Unis, vous devrez peut-être débarquer de l'avion et passer par le processus douanier. Si cela se produit, vous devez immédiatement contacter l'ambassade du Canada. Vous pourriez être arrêté et détenu aux États-Unis.

Il est illégal de transporter n'importe quelle quantité de cannabis au-delà de la frontière canadienne (entrée ou sortie).

Il est illégal de franchir toute frontière américaine avec du matériel de cannabis ou de drogue.

Les Canadiens qui travaillent dans l'industrie du cannabis ou qui détiennent des investissements financiers dans l'industrie du cannabis peuvent être déclarés inadmissibles aux États-Unis s’ils voyagent pour des raisons professionnelles.

Pour plus d'information, consultez :

Les passagers doivent effectuer des recherches approfondies avant de se rendre aux États-Unis avec du cannabis ou du matériel à des fins médicales ou récréatives.

De plus amples renseignements se trouvent sur :

Le cannabis récréatif est interdit sur la propriété du YEG.

La consommation de cannabis médicinal est autorisée dans toutes les sections fumeurs avec une ordonnance valide.