YEG Maintenance et construction
La sécurité est notre priorité
La sécurité de nos passagers, occupants, employés et entrepreneurs est au centre de l’attention de YEG.
Veuillez consulter les présentes directives, exigences et formulaires avant de débuter tout travail de construction ou d’entretien à l’aérogare ou à l’aéroport.
Si des réparations urgentes sont requises, veuillez communiquer avec :
Tous les autres travaux d’entretien et de construction doivent être effectués selon ce qui suit.
Débutez ici
- Revoyez le formulaire d'avertissement d'entretien sur notre page des Formulaires d'infrastructure afin de vous guider à travers les processus nécessaires requis avant d'entamer les travaux.
- Avez-vous besoin d’un Permis de modification des installations ou en avez-vous un votre possession? Aucun travail de construction ou de démolition ne peut être effectué à un site de l’AE sans permis autorisé, et tout travail effectué sans un tel permis pourrait se voir annuler.
- Consulter nos exigences générales ci-dessous.
Exigences générales
Ces exigences générales ont pour but d’assurer la sécurité de nos passagers, occupants et employés. Elles visent également à ce que tous les travaux se conforment à nos systèmes existants.
*Nouveau* : Loi sur l'évaluation d'impact
Le 28 août 2019, le gouvernement fédéral a promulgué la loi sur l'évaluation d'impact (AEIC). L'AEIC vise les permis de projet à YEG et peut imposer des délais. Tous les projets doivent être évalués avant la demande FAP. Voir ci-dessous pour plus d'informations.
Sécurité et environnement
Nous nous assurons que la sécurité de nos clients, de nos employés, de nos installations et de l’environnement soit au centre des priorités de toutes les facettes de notre entreprise. Il est possible que selon la nature de vos travaux, nous exigions que vous suiviez certains éléments ou l’entièreté de notre programme de Gestion de l’environnement et de la sécurité ou de notre Plan de sécurité en construction.
Il se peut que vous soyez dans l’obligation de communiquer avec nos services d’intervention en cas d’urgence en raison des activités que vous effectuez. Nos directives pour les travaux à chaud vous fourniront plus de détails.
Services publics
Edmonton Airports est propriétaire de plusieurs des services publics sur place. Afin d’assurer les niveaux de services et la sécurité à l’aéroport, des exigences doivent être satisfaites avant de se connecter à l’un des systèmes. Accédez aux formulaires d’infrastructure pour vous conformer aux normes.
Nous avons également des exigences particulières pour le système d’extinction des incendies. Apprenez-en plus au sujet du processus et des procédures de modification du système d’alarme d’incendies.
Livrables
En tant que gestionnaire de site responsable, Edmonton Airports est tenu de tenir des registres à jour de tous les travaux effectués à l’un des sites. Tous les travaux approuvés devront être accompagnés des plans aux registres et des approbations reçues des autorités ayant compétence. Voici un document comprenant les livrables pour obtenir le permis de modification des installations et pouvant être requis pour des projets de construction et d’entretien.
Vous avez des questions?
Veuillez nous aviser 48 heures à l’avance de toute demande nécessitant le soutien ou l’analyse de la ressource en entretien des installations. Le service de planification de l’entretien des installations crééera une requête de service et effectuera le suivi.
Horaire régulier :
- 7 h 30 a.m. à 4 h 00 p.m.
- Lundi au vendredi
Pour les requêtes urgentes en dehors des heures d’ouverture, veuillez communiquer avec :
*Nouveau* : Loi sur l'évaluation d'impact
Ce que vous devez savoir
Le 28 août 2019, le gouvernement fédéral a promulgué la loi sur l'évaluation d'impact (AEIC). Puisque YEG est situé sur des terres fédérales, la nouvelle réglementation s'applique à tous les projets effectués à YEG. À l'instar de la législation précédente, Edmonton Airports réalise des évaluations des impacts environnementaux pour tous les projets.
La législation peut imposer des délais minimaux aux évaluations de projet à effectuer avant qu'un projet ne soit autorisé à aller de l'avant. Certains projets peuvent nécessiter une période de consultation publique minimale de 30 jours, en fonction des caractéristiques et des paramètres d'un projet. La plupart des projets de YEG ne nécessiteront pas l'affichage public de 30 jours, toutefois pour éviter les retards, nous avons recommandé une évaluation 60 jours avant la date de demande de votre permis de modification d'installation (FAP).
Pour demander une évaluation pour un projet à venir, veuillez contacter l'EA au yegimpactassessments@flyeia.com. En fonction de la portée du projet, nous identifierons les informations nécessaires pour procéder à l'évaluation. EA fournira les résultats dans les 5 jours ouvrables et un numéro d'achèvement de l'évaluation (ACN) sera créé, lequel sera lié aux FAP ultérieurs du projet. Un ACN à jour doit être inclus dans toutes les demandes FAP, et ce, à compter du 2 mars 2020.
Pour plus d'informations, veuillez contacter yegimpactassessments@flyeia.com. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada conserve les documents d'orientation et de législation sur son site Web à l'adresse canada.ca/ieic