Travailler sur place
Travaillez-vous à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aérogare?
Il existe des exigences spécifiques pour travailler à l'aérogare, dans un édifice de YEG ou à l'extérieur de l'aérogare autour de l'Aéroport international d’Edmonton.
Ces exigences garantissent la sécurité continue de nos passagers, de nos locataires et de nos employés.
À l'intérieur de l'aérogare
Les aéroports d'Edmonton ont élaboré des lignes directrices pour toute construction générale pouvant survenir dans l'aérogare afin de maintenir la compatibilité avec les finis et les systèmes existants de l'édifice. Cela comprend l'installation du câblage, des revêtements de sol, etc.
Soumettre une demande d'information sur la page Formulaires d'infrastructure .
Vous pouvez également utiliser le formulaire sur l'avertissement de l'entretien sur la page des Formulaires d'infrastructure pour vous aider à déterminer la documentation requise.
L'étendue des travaux du propriétaire précisera les exigences relatives aux finis et à la construction dans les espaces des locataires à aménager.
Contactez votre spécialistes des concessionnaire ou de la vente au détail pour connaître les exigences quant à votre cas particulier.
Afin de minimiser les perturbations pour les passagers et le personnel concernant les activités de construction, il existe des exigences visant ces activités dans l'aérogare. Consultez nos Lignes directrices de l'AIE pour minimiser les perturbations dues à la construction dans l'aérogare.
Une palissade sera requise chaque fois que des travaux de construction auront lieu dans les zones publiques et il peut y avoir des limites quant au moment où les travaux peuvent avoir lieu. Consultez nos Exigences en matière de palissade pour la construction.
Comme certaines sections de l'aérogare d'origine ont été construites en 1960, au nord du quadrillage n6 (ancien quadrillage 28x), il peut y avoir de l'amiante ou de la laine minérale. Consultez nos Directives sur l'amiante pour voir si votre zone de travail peut être affectée et, dans l'affirmative, quelles exigences doivent être respectées lorsque vous travaillez dans la zone.
À l'extérieur de l'aérogare, dans les installations de locataire et autres édifices qui sont la propriété de YEG.
Il existe des directives de conception et de développement pour l'Aéroport international d’Edmonton.
Les détails sont donnés dans les directives générales de paysagement.
Sécurité de l'aéroport
Si votre travail est adjacent à la zone d'inspection principale ou à l'intérieur de celle-ci, des directives doivent être respectées afin de maintenir la sécurité côté piste, comme l'exige Transports Canada. Cela comprendra un « Plan des activités de construction » (PAO) approuvé par Transports Canada. L'approbation du PAO est requise avant que les aéroports d'Edmonton n'approuvent la construction de FAP côté piste.
Consulter le plan de sécurité en construction
En cas d'incertitude, veuillez contacter :
Matières dangereuses
En raison de l'âge de certains bâtiments de YEG, il peut y avoir de l'amiante (ou d'autres matériaux dangereux). Il est de la responsabilité du demandeur de s'assurer que les procédures appropriées sont suivies et que les précautions sont prises avant de commencer les travaux dans l'une de ces installations. Consultez le document sur les matières dangereuses pour trouver les emplacements possibles contenant de l'amiante.
Perturbation du sol (excavation)
L'aéroport est un environnement unique avec de nombreux services publics et privés sur place. Toutes les excavations et les perturbations du sol doivent avoir un FAP approuvé et des billets d'Alberta One Call pour tous les services publics enregistrés (y compris les aéroports d'Edmonton) avant d'excaver le terrain. Les aéroports d'Edmonton sont des membres enregistrés d'Alberta One Call et les localisateurs seront envoyés par le biais du centre Alberta One Call.
Le forage directionnel nécessitera des dessins techniques montrant les services publics dans la zone et les sections transversales du chemin de forage à soumettre. Edmonton Airports exige également la présence d'un superviseur de niveau II de perturbation du sol pendant les travaux.
Pour plus de détails sur les activités de perturbation du sol à l'Aéroport international d’Edmonton, veuillez consulter notre document pour les directives visant les perturbations du sol.