English

Bienvenue sur le site de l’entreprise YEG

Edmonton Airports est une société communautaire, financièrement indépendante et à but non lucratif qui gère l’Aéroport international d’Edmonton (YEG) et l’aérorport de Villeneuve (ZVL)

YEG est une société autofinancée à but non lucratif qui favorise la prospérité économique de la région métropolitaine d’Edmonton et au-delà. Il s’agit du cinquième aéroport le plus fréquenté du Canada en termes de trafic de passagers et du plus grand aéroport canadien en termes de superficie.

En plus du trafic passagers de YEG, Edmonton Airports (également appelé Edmonton Regional Airports Authority) supervise les opérations de manutentions des cargaisons aériennes de YEG dans notre Cargo Village où sont regroupés plusieurs locataires.

ZVL est situé au nord-ouest d’Edmonton et sert d’installation pour l’aviation générale, le vol récréatif et est le principal centre de formation au pilotage de la région métropolitaine d’Edmonton.

Photo de l'aéroport YEG

Dernières nouvelles

Lire toutes les dernières parutions sur le site de l’entreprise. Lire la suite

24 april 2025 | Communiqué de presse

L’aéroport international d’Edmonton (YEG) et DTI s’associent pour développer une technologie pionnière de double alimentation à hydrogène pour les déneigeuses. 

Français – L’aéroport international d’Edmonton (YEG) et DTI s’associent pour développer une technologie pionnière de double alimentation à hydrogène pour les déneigeuses – 24 avril 2025 (Edmonton, AB) – l’aéroport international d’Edmonton propulse l’adoption de l’hydrogène en s’associant à Diesel Tech Industries...

Lire la suite: L’aéroport international d’Edmonton (YEG) et DTI s’associent pour développer une technologie pionnière de double alimentation à hydrogène pour les déneigeuses. 
15 avril 2025 | Blogue

L’Aéroport international d’Edmonton, l’essor de l’innovation dans le domaine de l’hydrogène

L’Aéroport international d’Edmonton : l’essor de l’innovation dans le domaine de l’hydrogène. Là où le vaste horizon s’étend sur les champs de prairie sans fin, l’Aéroport international d’Edmonton (YEG) se trouve au croisement de la plaque tournante de l’hydrogène à Edmonton, l’une des plus grandes régions de production d’hydrogène au monde.

Lire la suite: L’Aéroport international d’Edmonton, l’essor de l'innovation dans le domaine de l’hydrogène