English
Nuageux
5 °C

En partenariat avec ​​​​​​​Wild + Pine Sustainability, nous nous engageons à adopter des pratiques durables qui contribuent au développement d’écosystèmes gérés.

La gérance environnementale étant au premier plan des opérations aéroportuaires, l’Aéroport international d’Edmonton (YEG) s’est associé à l’entreprise Wild + Pine d’Edmonton en 2021 dans le cadre de son campus de durabilité de la ville de la Cité de l’aéroport. En 2023, l’aéroport a investi dans le projet StoneWoods Forest Carbon pour planter 50 000 plants d’arbres, restaurant 61 acres de terre, soit environ la taille de l’une des pistes d’atterrissage de YEG et de l’aérogare.

Les plants utilisés dans le projet étaient un mélange d’espèces d’arbres et d’arbustes cultivés dans la serre verticale avancée Bioprism de Wild + Pine située à l’aéroport, puis déployés dans le projet StoneWoods Forest Carbon de Wild + Pine, qui comprend des sites agrégés situés dans la région capitale de l’Alberta.

Chaque arbre planté mène à davantage de zones restaurées, ce qui à son tour crée un paysage écologique plus résilient et plus diversifié dans la région d'Alberta, un paysage dont pourront bénéficier les générations d'aujourd'hui et de demain.

Actuellement, le public peut rejoindre le parcours de YEG vers la neutralité carbone en participant au Stationnement programme a Car, Plant a Tree™, en choisissant d’acheter un arbre au cours du processus de réservation du stationnement. YEG est impatient de poursuivre sur la voie vers le net zéro avec des partenaires précieux tels que Wild + Pine. 

Plant a Tree™ pour vous

Nous avons commencé à offrir des arbres à certains de nos partenaires. Il s'agit d'une façon plus écologique de vous remercier pour votre confiance et de reconnaître l'importance de votre partenariat.