Ces renseignements ne sont donnés qu'à titre indicatif. Confirmez toujours à l'avance auprès de votre compagnie aérienne les détails concernant les envolées avec armes à feu.
Les armes à feu, les munitions et les cartouches ne sont autorisées en aucune circonstance dans les bagages de cabine.
Seuls les passagers âgés de 18 ans et plus peuvent transporter une arme à feu dans un bagage enregistré.
Si vous voyagez avec une arme à feu, arrivez à l'aéroport au moins 30 minutes avant l'heure normale d'enregistrement recommandée pour votre vol. Il faut déclarer les armes à feu, les munitions ou les cartouches et remplir les formulaires de déclaration au moment de l'enregistrement.
Les armes à feu transportées dans un bagage enregistré DOIVENT :
- être déchargées.
- être emballées dans une boîte fermée à clé, rigide et non transparente qui ne peut pas se briser facilement pendant le transport. Les munitions doivent être emballées dans une boîte séparée. Il faut remplir un formulaire de déclaration pour chaque boîte.
- être rendues inutilisables au moyen d'un mécanisme de verrouillage sécurisé (comme un verrou à gâchette), mais seulement après le processus d'enregistrement.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Voyager hors du Canada : il vous incombe de vous assurer de vous conformer à la réglementation sur les armes à feu et les munitions de chaque pays sur votre itinéraire.