English
ciel dégagé
-1 °C

Arrivée au Canada

Lorsque vous arrivez à l'Aéroport international d’Edmonton, vous devez passer les douanes canadiennes avant d'entrer au Canada. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est responsable d'assurer les services frontaliers intégrés, incluant les douanes, l'immigration et l'inspection des bagages.

Lorsque vous débarquez de l'avion, suivez les affiches vers les services frontaliers du Canada ou vers votre vol en correspondance si Edmonton n'est pas votre destination finale.

Pour plus d'informations concernant les protocoles COVID-19 pour les passagers retournant au Canada, veuillez consulter ici un guide étape par étape.

Bornes d'inspection primaires

Les résidents canadiens et les visiteurs utilisent les bornes d'inspection primaires pour passer les douanes. Ces bornes capturent de façon sécuritaire vos renseignements de voyage, réduisent les périodes d'attente et simplifient les services pour les voyageurs.

Lisez et suivez les instructions à l'écran :

  1. Balayez votre passeport ou vos documents de voyage.
  2. Prenez votre photo à l'aide de la caméra de la borne.
  3. Faites vérifier vos empreintes digitales (pour certains ressortissants étrangers et résidents permanents seulement).
  4. Répondez aux questions de la déclaration des douanes affichées à l'écran tactile.
  5. Prenez votre reçu.
  6. Présentez votre reçu à un agent de l'ASFC.

Préparez-vous à une entrée sans tracas au Canada avec ArriveCAN!

  • Obtenez cette application de voyage gratuite et sécurisée pour votre appareil mobile. Disponible en anglais, français et espagnol.
  • Téléchargez la dernière version d'ArriveCAN ou sélectionnez « mettre à jour » dans votre app store.
  • Remarque : Pour le moment, les voyageurs ne peuvent pas utiliser la déclaration anticipée de l'ASFC aux bornes NEXUS.

Bannières Web EN 1024x576

Questions habituelles

Pour l'information à jour, incluant les renseignements concernant les exemptions personnelles, les droits et taxes et les articles interdits, veuillez cnnsulter le site Web de l'ASFC.

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est une exigence d’entrée pour les étrangers dispensés de l’obligation de visa qui arrivent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur. Les voyageurs doivent avoir une AVE avant de prendre leur vol vers le Canada. Les citoyens américains et les voyageurs ayant un visa valide sont exemptés.

Le bureau de l'ASFC est ouvert 24 heures sur 24.

Le bureau de l'ASFC est situé à l'extrémité sud de l'étage des arrivées 1, près de la porte 10.