Notre politique concernant les animaux de compagnie assure le confort et la sécurité de tous les utilisateurs à l'Aéroport international d’Edmonton.
Veuillez consulter et suivre notre politique si vous prévoyez amener des animaux au YEG.
- Les animaux ne sont autorisés à sortir de leur niche que lorsqu'ils sont sous la garde et le contrôle de leurs propriétaires et en laisse non rétractable de 4 pieds ou moins.
- Les animaux ne sont pas autorisés dans les zones de vente de nourriture ou de boissons sauf s'ils sont dans une niche fermée, à l'exception des animaux d'assistance certifiés et des chiens policiers.
- Les animaux ne sont pas autorisés sur les escaliers roulants ou les tapis roulants, à l'exception des animaux d'assistance certifiés et des chiens policiers.
- Veuillez garder votre animal à une distance raisonnable des animaux d'assistance certifiés et des chiens policiers. Demandez la permission aux propriétaires de chien ou maîtres-chiens avant d'approcher.
- Les propriétaires d'animaux sont responsables du nettoyage après leur animal. Des sacs à ordures et des produits de nettoyage sont disponibles sur demande au comptoir d'information situé au niveau des arrivées en face de la porte 7.
- Le YEG dispose de trois aires de soulagement pour animaux qui sont situées devant la porte 1 à côté de l'allée, en face de la porte 3 à côté du stationnement étagé et à côté de la porte 10 à côté des boîtes aux lettres. Toutes les zones sont dotées de distributeurs de sacs et de poubelles.
- Tous les transporteurs aériens et agences, comme les douanes américaines et canadiennes ont leurs propres politiques qui doivent être suivies à la fois dans l'avion et dans les zones sécurisées mentionnées ci-dessus.
Définitions de la politique du YEG concernant les animaux de compagnie
Animal d'assistance certifié :
Un animal spécialement dressé qui fournit un service distinct et qualifié à une personne qui, autrement, serait limitée dans sa capacité à effectuer certaines tâches. Les animaux d'assistance sont en service et ne socialisent pas ni n'interagissent avec d'autres personnes que leur maître-chien.
Animal de thérapie :
Un animal spécialement dressé qui fournit une thérapie psychologique ou physiologique à des personnes autres que leurs maîtres-chiens, qui sont généralement leurs propriétaires. Contrairement aux animaux d'assistance, les animaux de thérapie sont encouragés à socialiser et à interagir avec une variété de personnes pendant leur service.
Animal de soutien émotionnel ou de réconfort :
Un animal accompagnant un passager comme moyen de soutien émotionnel. Ces animaux n'ont pas de dressage spécifique. Il faut avoir une lettre officielle d'un professionnel de la santé.
Animal voyageur :
Un animal approuvé voyageant avec un passager dans une cabine d'avion dans sa propre niche de transport ou comme bagage enregistré. Les restrictions et les politiques sont déterminées par les transporteurs aériens et les agences.
Autres animaux de compagnie :
Des animaux de compagnie amenés à l'aérogare pour accueillir les passagers aux arrivées ou aux départs.