English

Bienvenue à notre programme Autism Aviators

Le programme Autism Aviators (pour aviateurs autistes) a été lancé au Canada à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax et Autism Nova Scotia, qui ont tous deux apporté une aide précieuse au programme d'Edmonton. Autism Edmonton et YEG prévoient de continuer ce programme afin de rendre le voyage en avion accessible à un maximum de personnes autistes que possible dans la région métropolitaine d'Edmonton.

Nous offrons également aux aviateurs autistes un cordon spécial à porter en voyage, ce qui aide notre personnel à identifier l'aviateur. Vous pouvez vous procurer ces cordons à notre comptoir d'information situé à l'étage des arrivées du YEG en face de la porte 7.

Les heures d'ouverture du comptoir d'information sont les suivantes :

  • Lundi à dimanche : de 8 h 00 à 24 h 00 (de 8 h 00 am à 12 h 00 am).

Pour obtenir de l'aide du service à la clientèle de l'Aéroport international d’Edmonton, ou plus d'informations concernant le programme Autism Aviators, veuillez acheminer un courriel au info@flyeia.com

Conseils utiles pour les voyages en avion

  • Il est important que vous participiez au processus de préparation de vos bagages. Vous devez savoir ce que contient votre valise et votre sac. C'est une question qui vous sera posée à l'aéroport pour s'assurer que personne d'autre n'a mis quoi que ce soit dans vos bagages.
  • Lorsque vous pensez aux collations dans l'avion et à l'aéroport, c'est une bonne idée d'apporter vos favoris, mais assurez-vous de ne pas apporter de liquides de plus de 100 ml, car ceux-ci ne seront pas autorisés aux contrôles de sécurité.
  • Une fois que vous êtes dans un autre pays, vous ne pourrez plus emporter de nourriture ou de boisson dans l'avion. Si vous avez des doutes, demandez à un agent de bord.
  • Les badges Autism Aviator ou Sunflower ne vous permettront pas de passer par une voie express, cependant au point de contrôle préembarquement, vérifiez si la voie Famille/Besoins spéciaux est disponible. Cette voie est équipée d'équipements de contrôle pouvant accueillir des objets plus volumineux et d'agents de contrôle qui offrent une assistance supplémentaire aux passagers ayant besoin de plus de temps ou d'aide avec leurs effets personnels pour passer le contrôle de sécurité.
  • Si vous trouvez quelque chose de déroutant à l’aéroport, il est préférable de rester calme et de faire savoir à un membre du personnel de l’aéroport que vous avez besoin d’aide.
  • Nous avons créé des cartes d'aide que vous pouvez imprimer et mettre sur votre badge Autism Aviator, et vous pouvez les utiliser si vous pensez qu'elles vous aideront à communiquer ou si vous vous sentez dépassé(e).
  • Il est important de se rappeler que certaines règles constituent la loi. Ces règles sont là pour assurer la sécurité de tous.
  • Apportez des objets comme des casques d'écoute ou des écouteurs qui vous aideront à rester calme et concentré sur la tâche qui vous attend. Assurez-vous de les retirer lorsque quelqu'un vous parle ou que vous attendez les annonces à la porte d'embarquement ou dans l'avion.
  • N'oubliez pas que dans l'avion, avant et pendant le décollage et l'atterrissage, vous ne pouvez pas porter de baladeurs ni d'écouteurs. Vous pouvez porter vos des casques d'écoute ou vos écouteurs à d’autres moments.
  • Mâcher de la gomme ou avoir un bonbon dur dans la bouche lorsque votre avion décolle contribuera à réduire la sensation que vous pourriez ressentir dans vos oreilles. Demandez au personnel de bord une serviette ou quelque chose pour pouvoir jeter votre chewing-gum lorsque vous n'en aurez plus besoin. Vous devrez peut-être refaire cette opération lorsque votre avion atterrira. Cela se produit parce qu’il y a un changement dans la pression atmosphérique et c’est ainsi que notre corps fonctionne dans un avion lorsque la pression atmosphérique change. La sensation se dissipera.
  • ll y a des toilettes dans l'avion que vous pouvez utiliser pendant le vol lorsque le panneau de ceinture de sécurité n'est pas allumé. Les toilettes dans l'avion sont petites. Vous pouvez entendre des sons différents de ceux que vous entendez à votre siège. Le bruit de la chasse d'eau est très fort. Il est toujours préférable d’essayer d’utiliser les toilettes à la porte de l’aéroport avant qu’on vous demande de monter à bord de l’avion.
  • N'oubliez pas que voyager est stimulant et qu'il est normal de se sentir un peu nerveux. Pensez aux meilleures façons de vous calmer lorsque vous êtes inquiet ou effrayé.
  • Tout se passera bien dans l'avion, et vous découvrirez de nouvelles expériences! Bon voyage!