Edmonton Airports émet périodiquement des avis concernant le bruit afin d’informer le public lorsque des activités irrégulières, des travaux de construction ou des événements ayant lieu peuvent modifier le trafic aérien habituel et causer des bruits d’avions supplémentaires.
Construction d'un terrain d'aviation, été 2022
De mai à septembre 2022, l'Aéroport international d’Edmonton entreprendra des projets de construction de terrains d'aviation qui auront une incidence sur l'utilisation des pistes et pourraient entraîner des changements temporaires dans la répartition du trafic aérien à l'approche ou au départ du YEG. Durant cette période, il se peut que plus d'avions soient perçus sur les voies existantes pour atterrir ou décoller en raison de la fermeture des pistes. Cela peut générer un surcroît de bruit d'avion intermittent dans ces zones.
Vérification instrumentale des systèmes d’atterrissage en vol
Le YEG effectue la vérification de ses systèmes d’atterrissage un minimum de deux fois par an. Durant ces tests, un avion régional canadien bleu (CRJ-200) s'approche à plusieurs reprises des pistes du YEG depuis différents angles, différentes élévations et à différentes vitesses sans avoir déployé son train d'atterrissage. Chaque vol de vérification est généralement d’une durée de 2 à 4 heures, selon le type d’entretien devant être effectué sur le système. Il est possible que ces mesures soient bruyantes.
Nous émettons des avis de bruit sur la ligne téléphonique pour les préoccupations concernant le bruit lors de la vérification instrumentale des systèmes d’atterrissage en vol. Ces évaluations surviennent un minimum de deux fois par an.