Edmonton Airports émet périodiquement des avis concernant le bruit afin d’informer le public lorsque des activités irrégulières, des travaux de construction ou des événements ayant lieu peuvent modifier le trafic aérien habituel et causer des bruits d’avions supplémentaires.
Vérification instrumentale des systèmes d’atterrissage en vol
Le YEG effectue la vérification de ses systèmes d’atterrissage un minimum de deux fois par an. Durant ces tests, un avion régional canadien bleu (CRJ-200) s'approche à plusieurs reprises des pistes du YEG depuis différents angles, différentes élévations et à différentes vitesses sans avoir déployé son train d'atterrissage. Chaque vol de vérification est généralement d’une durée de 2 à 4 heures, selon le type d’entretien devant être effectué sur le système. Il est possible que ces mesures soient bruyantes.
Nous émettons des avis de bruit sur la ligne téléphonique pour les préoccupations concernant le bruit lors de la vérification instrumentale des systèmes d’atterrissage en vol. Ces évaluations surviennent un minimum de deux fois par an.