English

L'aéroport de Villeneuve est un aéroport d'aviation générale au nord-ouest d'Edmonton.

La sécurité est notre priorité

La sécurité de nos passagers, occupants, employés et entrepreneurs est au centre de l’attention de YEG.

Veuillez consulter les présentes directives, exigences et formulaires avant de débuter tout travail de construction ou d’entretien à l’aérogare ou à l’aéroport.

Si des réparations urgentes sont requises, veuillez communiquer avec :

Tous les autres travaux d’entretien et de construction doivent être effectués selon ce qui suit.

Exigences générales

Il y a un mélange de droits de propriété à l'aéroport de Villeneuve. Certaines installations et parcelles de terrain sont louées et d'autres installations sont privées.

Ces exigences s'appliquent à toutes les propriétés de l'aéroport de Villeneuve. Cela comprend les travaux sur les propriétés ou les installations privées qui peuvent avoir une incidence sur l'infrastructure ou l'exploitation de l'aéroport. Cela comprend également la création d'un accès aux aires de trafic ou aux voies de circulation, le prolongement d'un bâtiment existant ou le raccordement aux services publics de l'aéroport.

Aucun travail de construction ou de démolition ne peut être effectué à un site de l'aéroport de Villeneuve sans permis approuvé, et tout travail en cours sans permis approuvé peut être arrêté. Si les travaux dépassent les limites de votre bail ou de votre propriété, vous devrez avoir un accord de licence avec notre service de développement commercial avant de pouvoir commencer les travaux.

Sécurité et environnement - Nous veillons à ce que la sécurité et la sûreté de nos clients, de notre personnel, de nos installations et de l'environnement soient une préoccupation primordiale dans tous les aspects de la conduite des affaires. Votre travail peut nécessiter que vous suiviez en partie ou en totalité les composantes de notre programme de gestion de l'environnement et de la sécurité.

Activités adjacentes ou sur les surfaces d'exploitation de l'aérodrome - Si votre travail est adjacent ou sur une aire de trafic, une voie de circulation ou une piste, il existe des directives qui doivent être respectées afin de maintenir l'intégrité opérationnelle côté piste, comme l'exige Transports Canada.

Cela comprendra un « Plan des activités de construction » (PAO) approuvé par Transports Canada. L'approbation du PAO est requise avant que les aéroports d'Edmonton n'approuvent la construction de FAP côté piste. Communiquez avec la direction de la conformité opérationnelle d'Edmonton Airports au 780 890 8530 en cas de doute si votre projet nécessite cette approbation. Vous pouvez également être tenu d'obtenir une licence pour votre accès à l'aérodrome s'il se trouve en dehors de la limite de votre bail. Communiquez avec votre représentant de location de services immobiliers pour obtenir plus de détails.

Services publics - Edmonton Airports possède de nombreux services publics sur place. Afin d’assurer les niveaux de services et la sécurité à l’aéroport, des exigences doivent être satisfaites avant de se connecter à l’un des systèmes. Nous avons également des exigences spécifiques lorsque vous effectuez des travaux qui peuvent modifier notre système d'extinction d'incendie, cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur la soumission d'un Notice of Impairment (avis de dégradation) (en anglais).

Il est recommandé que tous les formulaires Utility Connection Request (demande de connexion aux services publics) (en anglais) soient remplis et soumis avant la soumission du FAP pour s'assurer que la capacité est disponible avant de procéder à la conception détaillée.

Soumettre un formulaire Request for Information (RFI) (demande de renseignements) (en anglais) pour savoir quels services sont disponibles sur ou à proximité de votre site.

Produits livrables - En tant que propriétaire responsable du site, Edmonton Airrpots tient des registres à jour de tous les travaux effectués à l'aéroport. Pour tous les travaux approuvés, des dessins et des copies des approbations reçues des autorités compétentes doivent être fournis. Voici une liste de documents que nous pourrions exiger pour des projets de construction et d'entretien.

Les activités qui peuvent avoir une incidence sur les opérations ou l'infrastructure de l'aéroport nécessitent un Facility Alteration Permit (FAP (permis de modification des installations) avant que les travaux ne puissent commencer. Le processus FAP examine tous les projets de construction et d'aménagement pour s'assurer que les travaux ne nuisent pas aux activités ou à l'infrastructure de l'aéroport.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez :

Les normes garantissent un fonctionnement sûr et efficace à l'aéroport de Villeneuve.

Le comté de Sturgeon est l'autorité locale compétente pour le développement (règlement sur l'utilisation des terres) et le code de sécurité de l'Alberta. Edmonton Airports a également établi des normes pour compléter les règlements administratifs et les normes du comté.

Le comté de Sturgeon peut également désigner Edmonton Airports comme autorité pour tout élément qui touche le développement de l'aviation.

Avant d'entreprendre tout développement, veuillez télécharger et consulter les directives de développement à l'aéroport de Villeneuve.

Site

Accès et retrait

  • Retrait de cour avant - 1,0 m (3,3 pi) de la ligne de lot qui délimite une voie de service ou une autre voie publique.
  • Retrait de cour arrière - 5,0 m (16,4 pi) de la ligne de lot qui délimite la voie de circulation côté piste ou à l'opposé du retrait de cour avant
  • Retrait de cour latérale - 3,0 m (9,8 pi) de la ligne de lot adjacente aux retraits avant ou arrière
  • Le développeur aura besoin d'un accord de licence si l'accès se fait par une route privée. Veuillez communiquer avec les aéroports d'Edmonton pour obtenir des éclaircissements.

Confinement des ordures

  • Toutes les ordures extérieures doivent être entreposées dans des contenants scellés approuvés pour éviter d'attirer la faune et les oiseaux.
  • Le stockage ne doit pas être visible de la rue.

Stationnement

  • Tous les stationnements doivent être dans les limites du site du locataire (hors rue)

Connexion aux tabliers et aux voies de circulation

  • Toute connexion aux tabliers et aux voies de circulation doit être approuvée par les aéroports d'Edmonton avant le début de la construction. Toute connexion doit être détaillée par un ingénieur, timbrée et scellée, ou respecter le dessin des normes de pavage de Villeneuve.

Services publics ​

Eau domestique

  • Des compteurs d'eau sont requis avec tous les services d'eau
  • Consulter les directives de développement

Service d’eau d'incendie

  • Le service d'eau d'incendie est limité. Contactez les aéroports d'Edmonton pour obtenir des informations spécifiques à votre site
  • Consulter les directives de développement

Installations sanitaires

Consulter les directives de développement

Eau de ruissellement

  • Le site doit avoir un séparateur d'huile et de sable de ruissellement installé dans tous les bassins collecteurs
  • L'accès routier traversant le drainage pluvial doit être construit selon les normes des aéroports d'Edmonton ou être conçu, timbré et scellé par un ingénieur.

Communication

L'accès aux services de fibre et de télécommunications fournis par les aéroports d'Edmonton est limité. Contactez les aéroports d'Edmonton pour voir ce qui est disponible à proximité de votre terrain.

Alimentation

Fournie par Fortis

Gaz naturel

Fourni par ATCO Gas

Écarts

Des écarts peuvent être accordés pour permettre au demandeur de s'écarter de certaines des normes susmentionnées. Dans la plupart des cas, le demandeur devra demander ou avoir un permis de modification d'installations approuvé en place pour qu'un écart soit examiné.

Les détails de la nature de la demande de dérogation doivent être communiqués par courriel à : cadd@flyeia.com et indiquer pourquoi l'auteur de la demande demande la dérogation, ainsi que le numéro du permis de modification d'installation sous lequel la demande est effectuée.