Varadero, Cuba
Les eaux aigues-marines, le ciel azure, les plages de sable doux et les palmiers se balançant de cette magnifique destination attirent les touristes de tous les coins du monde. Considérée par beaucoup comme ayant les plus belles plages du monde, Varadero est un paradis pour les passionnés du soleil, les amateurs d'eau et les golfeurs.
Les villes voisines de Cárdenas et Matanzas (la capitale de la province) sont connues pour leur art, histoire et culture. Au sud-ouest de Varadero, sur la côte caribéenne de la province se trouve la péninsule de Zapata connue pour son tourisme écologique et son histoire.
Veuillez consulter le site Web de votre compagnie aérienne pour obtenir les informations de vol les plus récentes. La fréquence affichée est pendant la saison de pointe.
Vols
Quoi faire
Plage Varadero
La plage emblématique de Cuba offre 21 kilomètres de sable blanc et fin et une température de l'eau moyenne de 24 ºC à 26 ºC tout au long de l'année.
Parc sous-marin Cayo Piedra
Ce parc au nord-ouest comprend plusieurs épaves où de nombreux bancs de poissons tropicaux colorés et de crustacés se retrouvent.
Club de golf Varadero
C'est un magnifique parcours de championnat de 18 trous sur la péninsule marqué par un système complexe de lagons suivant la tradition britannique des « liens ».
Cave Ambrosio
Un site archéologique, originalement utilisé comme lieu de rituels par les habitants primitifs de la zone et plus tard par les esclaves fugueurs, présente des pictogrammes bien conservés.
Punta Frances
Un cactus de 600 ans aussi haut qu'un arbre qui pousse à l'extrémité de la péninsule Hicacos près d'un puits de sel naturel où les cuirs et viandes été préparés au long des siècles.
Ville Matanzas
La meilleure vue des bois Canímar à la périphérie de Matanzas s'obtient de la rivière. Un petit château colonial se trouve à l'embouchure de la rivière (El Morrillo) avec un mausolée et les corps de deux révolutionnaires. Le château dispose aussi d'un musée archéologique avec des présentoirs écologiques.
La cave Bellamar à la périphérie de Matanzas est une des plus grandes et des plus belles formations souterraines des Caraïbes. Deux kilomètres de passages souterrains sont couverts de stalagmites, stalactites et cristaux de calcite uniques.
La Havane
La Havane est une symphonie sans fin de mouvement et de musique. Découvrez la Havane coloniale et visitez l'un de ses musées, déjeunez à l'hôtel Havana Libre dans la Havane moderne, faites les boutiques ou détendez-vous et puis profitez du Supershow (avec plus de 200 danseurs sur la scène) et soupez au Tropicana.
Musée Hemmingway
Offrez-vous une voyage d’un jour et suivez les pas de Hemingway en visitant ses repaires : le village de pêcheurs de Cojimar, et son ancienne demeure, Finca Vigia qui est maintenant le musée Hemingway.
Guma
Au cœur de la péninsule de Zapata se trouve le centre de villégiature Guama qui comprend un village indien reconstruit sur le lac Treasure. Des sculptures de taille réelle des indiens Taino racontent leur histoire alors qu'une ferme d'élevage de crocodiles pas loin vous permet de vous approcher de ces reptiles vraiment hors du commun.
Trinidad
Cette ancienne ville fondée au 16e siècle a des rues pavées étroites, des églises remarquables et des demeures coloniales construites au 17e, 18e et 19e siècles. Le trajet de Varadero vous fait traverser Cienfuegos et s'arrête à Trinidad pour le déjeuner au Motel Las Cuevas, suivi par un tour de la ville coloniale avec des visites des musées Romantique, des sciences naturelles et archéologique.
Cliquez ici pour plus de renseignements et des idées de visites d'une nuit.