English

Pièce en bronze de l'artiste albertain Rick Taylor

M. Taylor est l'un des principaux artistes mondiaux de la faune au sein de la sculpture contemporaine. Le travail de M. Taylor, diplômé en zoologie de l'Université de Calgary, se concentre principalement sur les moutons sauvages, mais englobe également d'autres thèmes liés à la faune. Une grande partie de sa motivation artistique découle de sa passion pour la préservation des régions sauvages qui inspire son travail.

Twilight Apparitions par Rick Taylor

  • Collection Signature Collection
  • Emplacement de l'œuvre Hall des arrivées au Canada
  • Date de création 2004
  • Date d'installation 2004
  • Médium Pièce en bronze

ArtisteRick Taylor

Après avoir obtenu son diplôme en 1971, il a entrepris un séjour de quatre ans comme taxidermiste de musée et artiste d'exposition. Il a ensuite ouvert son propre atelier de taxidermie et a commencé son véritable apprentissage pour sa future carrière dans la sculpture, son expérience de la manipulation de la faune du monde entier s'illustrant dans son travail ultérieur.

Inspiré par les œuvres des taxidermistes / sculpteurs historiques Carl Akeley et James Clark des musées de New York, M. Taylor a cherché à élargir ses horizons artistiques avec un nouveau médium. La permanence et la polyvalence du bronze lui ont permis de faire des déclarations artistiques dans un sens beaucoup plus large que la taxidermie ne lui avait jamais permis. Figuratif, monumental et miniature offraient une portée artistique illimitée.

Les activités de collecte de fonds d'organismes internationaux comme Canards Illimités, Safari Club International, Foundation for North American Wild Sheep et Trout Unlimited ont profité financièrement des centaines de sculptures en bronze de Rick Taylor vendues aux enchères à l'occasion de collectes de fonds dans le monde entier. M. Taylor y voit une façon de faire sa part pour la préservation et la conservation de la faune.

Rick Taylor a reçu plusieurs prix d'art animalier pour son travail, qui a été présenté dans des environnements aussi variés que des parcs en plein air de Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique, à Oulan-Bator, en Mongolie; les halls des ambassades des États-Unis au Japon; des musées privés et publics; et des collections privées. Beaucoup de ses œuvres ont directement aidé des organismes internationaux de nature sauvage comme Canards Illimités, Safari Club International, la Foundation for North American Wild Sheep et Trout Unlimited comme articles d'enchères caritatives. Il vit et travaille actuellement au milieu des forêts pluviales tempérées de l'intérieur de la Colombie-Britannique avec sa femme, sa collègue artiste Carole Danyluk, et voyage beaucoup.

Domicile : Kaslo (Colombie-Britannique)