The Raven {Bringer of Light} Placing the Sun into the Daytime Sky
The Raven est une œuvre d'art suspendue au plafond qui reflète la lumière naturelle et artificielle tout au long de l'année.
Avec The Raven, l'objectif initial de Michael était de profiter du soleil qui fait la renommée des Prairies albertaines. L'emplacement de la lumière du soleil tout au long de la journée et toute l'année a incité la forme et l'orientation de la sculpture. Fabriquée à partir de 36 pièces triangulées de six pieds de long traitées holographiquement, la sculpture de 3 500 livres est visible depuis le rez-de-chaussée, le premier étage et la passerelle interstitielle. Elle diffracte, transmet et reflète des arc-en-ciel sur elle-même et ce qui l'entoure.
- Collection Signature Collection
- Emplacement de l'œuvre Hall des arrivées au Canada
- Date de création 2011
- Date d'installation 2011
- Médium Sculpture suspendue
ArtisteMichael Hayden
Né à Vancouver, en Colombie-Britannique, Michael Hayden est le PDG de Thinking Lightly Inc. et un artiste canadien qui vit à Santa Rosa, en Californie, pendant l'hiver. M. Hayden est bien connu pour incorporer des néons et des reflets dans son art. Il a remporté plusieurs bourses ainsi que plusieurs prix d'art et d'architecture.
Au nombre des commandes les plus connues de M. Hayden, on trouve Sky's the Limit, une grande installation à l'Aéroport international de Chicago; Arc en Ciel, anciennement situé à la station de métro Yorkdale de Toronto; et Quadrille, qui est installée sur l'édifice Duke Energy à Charlotte, en Caroline du Nord.
Son art est également présenté dans des collections publiques de nombreux musées, dont la Smithsonian Institution à Washington, DC, le Institute of Contemporary Art de l'Université de Pennsylvanie, la Art Gallery of Ontario à Toronto et le musée Van Abbe à Eindhoven, en Hollande.