Kopperscape
Cette sculpture se veut une évolution de la notion de l'espace, de la surface et des objets de M. Rashid, tous intégrés dans un paysage organique.
Il s'agit d'un prolongement de 12 années de concepts qu'il a créés sur les paysages reconfigurables ondulants « sans arrêt » qui deviennent un grand coup de pinceau sculptural. M. Rashid a longtemps été influencé par des formes créées dans la nature. Le paysage canadien avec ses montagnes majestueuses, ses sommets enneigés et ses rivières ondulantes ont tous influencé la forme de cette sculpture fonctionnelle. La pièce se compose de 5 éléments distincts : chaise, chaise longue, banc et table d'appoint. Ils sont faits de fibre de verre et recouverts de cuivre Luminore pour symboliser la pièce d'un cent en cuivre canadien.
- Collection Signature Collection
- Emplacement de l'œuvre Salon des départs pour les É.-U.
- Date de création 2011
- Date d'installation 2011
- Médium Cuivre
- Site Web karimrashid.com
ArtisteKarim Rashid
Karim Rashid est l'un des designers et des artistes les plus prolifiques de sa génération. Plus de 3000 créations en production, plus de 300 récompenses et travaux dans plus de 35 pays témoignent de la légende de M. Rashid en matière de design et de beaux-arts. La diversité de Karim lui permet de polliniser les idées, les matériaux, les comportements, l'esthétique d'une typologie à l'autre, de franchir les frontières et d'élargir les horizons des consommateurs.
Le travail de M. Rashid est présenté dans 20 collections permanentes et il expose des œuvres d'art dans des galeries du monde entier. Il est un éternel lauréat du prix Red Dot, du Chicago Athenaeum Good Design Award, de l'ID Magazine Annual Design Review et du IDSA Industrial Design Excellence Award. Il détient des doctorats honorifiques du Ontario College of Art & Design et du Corcoran College of the Art & Design.
2008 a présenté la plus grande rétrospective de M. Rashid à ce jour à l'Instituto Tomie Ohtake, à Sao Paolo, au Brésil. Plus récemment, M. Rashid a organisé l'exposition Totally Rad: Karim Rashid does Radiators pour le Museum of Art and Design de New York. M. Rashid est un conférencier invité fréquent aux universités et à des conférences qui diffusent à l'échelle mondiale l'importance du design dans la vie quotidienne. Au nombre de ses créations récompensées, on trouve des objets démocratiques tels que la poubelle Garbo omniprésente et la Oh Chair pour Umbra, des intérieurs tels que le restaurant Morimoto, des hôtels à Philadelphie et à Athènes (le Semiramis) ainsi que des expositions pour la Deutsche Bank et Audi. M. Rashid a collaboré avec des clients pour créer un design démocratique pour Method et Dirt Devil, des meubles pour Artemide et Magis, l'identité de marque pour Citibank et Hyundai, des produits de haute technologie pour LaCie et Samsung et des produits de luxe pour Veuve Clicquot et Swarovski, pour n'en nommer que quelques-uns. M. Rashid a été mis en vedette dans des magazines et des livres, notamment Time, Financial Times, NY Times, Esquire, GQ et bien d'autres. En 2009, Rizzoli a publié la dernière monographie de M. Rashid, « KarimSpace », mettant en vedette 36 de ses designs d'architecture intérieure. Au nombre d'autres livres, on trouve le guide de M. Rashid sur la vie, « Design Your Self » (Harper Collins, 2006), « Digipop », une exploration numérique de l'infographie (Taschen, 2005), un portfolio compact publié par Chronicle Books (2004) ainsi que deux monographies intitulées « Evolution » (Universe, 2004) et « I Want to Change the World » (Rizzoli, 2001).