Roger Keglowitsch
Roger Keglowitsch
Après avoir travaillé pendant 31 ans chez PCL Constructors Inc., en 2023 Roger a pris sa retraite en tant que directeur de l’exploitation pour l’industrie lourde. Roger a occupé de nombreux postes chez PCL, notamment ceux de coordinateur de projet, de chef de projet, de directeur de la construction, de directeur de projet, de vice-président et de chef de district, de vice-président régional et de vice-président principal. Tout au long de sa carrière chez PCL, il a mené à bien des projets de construction industrielle au Canada et aux États-Unis qui ont redéfini les économies. En tant que membre de l’Office of the CEO (OOCEO) et du conseil d’administration de PCL, Roger a dirigé une équipe créative de fournisseurs de solutions qui ont relevé de manière innovante les différents défis de la construction.
Roger a initié et dirigé l’entrée de PCL sur le marché de la construction nucléaire et l’investissement dans une société de technologie nucléaire; l’équipe a obtenu la certification nucléaire au Canada en un temps record. Dans le cadre de la diversification, il a initié et dirigé les acquisitions industrielles de PCL en Ontario, ce qui a ouvert un marché qui avait été fermé à PCL pendant plus de 30 ans. Il a également dirigé la poursuite et la construction par PCL de projets emblématiques tels que la raffinerie North West Redwater Sturgeon, les projets Imperial Oil Kearl Initial Development et Kearl Expansion, ainsi que le projet Suncor Fort Hills Secondary Extraction. Roger est reconnu comme un chef de file dans le domaine de la construction et de l’innovation dans l’industrie lourde. Il a supervisé des projets tels que l’invention du cadre de levage breveté Engineered Module Lift Frame de PCL et le développement du logiciel de logistique des ascenseurs industriels HeviLift.
Il est également connu pour son engagement en faveur de la sécurité sur les chantiers, en parrainant l’introduction du leadership de PCL en matière de sécurité et des programmes de sécurité basés sur le comportement, ainsi que l’introduction des philosophies de performance humaine et organisationnelle dans le programme de sécurité de PCL.