Howard Eng
Howard Eng
Après une brillante carrière dans les aéroports du monde entier, Howard Eng a pris sa retraite du poste de PDG de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) en 2020, un poste qu'il a occupé pendant 8 ans. Howard a commencé sa carrière à Edmonton avec Transport Canada. Ayant quitté le gouvernement lorsque les aéroports canadiens ont été décentralisés, il a rejoint le YEG où il a occupé progressivement des postes de direction, qui ont abouti à sa nomination en tant que vice-président des opérations en 1993. En 1995, il a rejoint l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) où il a occupé le poste de directeur exécutif, Opérations aéroportuaires, et durant son mandat de 17 ans, HKIA est devenu l'un des plus grands centres internationaux du monde et a gagné plus de 40 récompenses Best Airport. Howard est retourné au Canada en 2012 pour occuper le poste de PDG à GTAA, qui, sous sa direction, a émergé comme un méga centre mondial, rejoignant les rangs des 30 aéroports les plus performants au monde sur la base du nombre de passagers.
Howard est un ancien président du Conseil des aéroports du Canada (CAC) et a aussi représenté le Canada dans les conseils d'administration du Conseil international des aéroports (ACI) du monde et de l'Amérique du Nord. Il est aussi un ancien membre du World Travel and Tourism Council. En 2020, il a été nommé PDG de l'année par la Chambre de commerce de l'Ontario, et PDG
de l'année de l'Expérience aéroportuaire pour les aéroports de l'Amérique du Nord de plus de 40 millions de passagers. Howard détient un baccalauréat ès sciences et un baccalauréat en commerce de l'Université de l'Alberta.