Alberta Aerospace & Technology Centre
À propos d'Alberta Aerospace & Technology Centre
L'Alberta Aerospace & Technology Centre (AATC), fondé en juin 2015, est le résultat d'un partenariat entre l'Aéroport international d’Edmonton, Canadian North, Canadian Helicopters, Edmonton Economic Development Corporation (EEDC) et le gouvernement de l'Alberta pour construire un groupe d'activités en aérospatiale et technologie à YEG.
Projects actuels :
- Simulateurs de vol - Hélicoptères et Boeing 737
- Robirds pour contrôler les impacts d'oiseaux
- Technologie réutilisée : sources de chauffage au mazout et au gaz à utiliser pour les réchauffeurs de rampe des compagnies aériennes avec une efficacité importante par rapport aux méthodes actuelles
- Véhicules et systèmes télécommandés pour transport aérien, terrestre et maritime. Au nombre des applications, on trouve :
- Divertissement
- Recherche et développement
- Fabrication
- Entretien
- Éducation et formation
- Plaidoyer réglementaire
- Véhicules électriques et autonomes
L'AATC est vraiment un environnement technologique ouvert qui se concentre sur ce qui peut se produire lorsqu'un groupe engagé d'entreprises s'associe pour créer des possibilités.
Occasions de simulateur
Le nouveau simulateur de vol de Boeing 737-Classic de niveau D de Canadian North est ouvert aux entreprises de Alberta Aerospace & Technology Centre (AATC), idéalement situé dans le Cargo Village de l'Aéroport international d’Edmonton (YEG). Le poste de pilotage 737 en taille réelle de ce simulateur recrée avec précision tous les visuels, les mouvements et les sons qui sont présents pendant le fonctionnement des avions Boeing des séries 737 - 300, - 400 et -500. Il est offert pour servir les propriétaires et les exploitants commerciaux d'avions Boeing de série 737 -Classic dans le monde entier. Le stimulateur de Canadian North à l'AATC est un excellent partenaire pour la formation aéronautique avec le simulateur d'hélicoptère de Canadian Helicopter, qui se trouve dans l'aérogare principale pour passagers de YEG.
La société mère de Canadian Helicopters, HNZ Group, a fait l'acquisition d'un appareil de formation des pilotes (FTD) de pointe AS350 de niveau 7 pour Airbus Helicopters. Lancé en octobre 2016, le FTD monomoteur est le premier du genre au Canada et est approuvé par Transports Canada pour remplacer la formation en vol. La simulation est également offerte à des fins de location simple à des tiers.
L'espace pour la formation en simulateur dans le monde entier est une denrée rare. Ces nouvelles installations offrent la capacité indispensable pour une formation en vol officielle et attireront des étudiants du monde entier. Cette activité stimulera à son tour davantage d'investissements économiques dans la région. Ces deux centres de formation de classe mondiale positionnent l'AATC en tant que plaque tournante de l'activité aérospatiale et technologique et font progresser YEG en tant que Cité de l'aéroport diversifiée.
Alberta Aerospace & Technology Centre