English
nuages fragmentés
-3 °C

Everything Flows, Nothing Stands Still célèbre l'effet de la couleur, des saisons et du paysage omniprésent de la rivière Saskatchewan Nord, qui à la fois bissecte et relie la ville d'Edmonton.

Les juxtapositions de l'urbain et du rural, de la texture et de l'atmosphère contribuent toutes à une interprétation dynamique de la diversité culturelle et géographique.

Cette belle œuvre de médias mixtes s'étend sur 30 pieds avec des milliers de mosaïques de petits formats (carreaux) dans des teintes vives qui représentent des transitions dans le temps et dans l'espace. Les carreaux qui représentent la rivière Saskatchewan Nord passent devant des modèles de monuments familiers du centre-ville d'Edmonton, tandis que l'échelle et le spectre des quatre saisons prennent vie grâce à la couleur et à la texture.

Six personnes ont travaillé à temps plein sur cette pièce, assistées de sept autres, posant les carreaux, 3000 à 4000, individuellement sur chaque panneau. Les carreaux comprennent de nombreux types de verre, de porcelaine non émaillée, de céramique émaillée, de vaisselle, de porcelaine fine, de milliefiori (un type de verre vénitien), de perles et d'or. La plupart des smalti (un type de carreaux de verre opaque) proviennent d'une usine construite exclusivement pour fabriquer les smalti destinés à la basilique de Saint-Louis, dans le Missouri, qui possède l'une des plus grandes installations de mosaïque au monde. Les smalti utilisés dans la mosaïque de Mme Pankratz sont des restes de ce projet.

  • Collection Signature Collection
  • Emplacement de l'œuvre Arts District Corridor
  • Date de création 2011
  • Date d'installation 2011
  • Médium Divers carreaux de verre
  • Site Web  erinpankratz.com

ArtisteErin Pankratz

Comme artiste multidisciplinaire, Erin Pankratz a passé près d'une décennie à parfaire ses compétences et à créer une communauté de collègues solidaires. Avec une formation en danse, elle a étudié à la Royal Winnipeg Ballet School et a poursuivi ses études au Alberta College of Art and Design. Trouvant une nouvelle voie dans les arts visuels, elle a créé sa propre entreprise de carreaux de mosaïque, et fourni à la fois de l'éducation et du matériel aux artistes à travers l'Amérique du Nord.

La mosaïque est le moyen d'expression actuel de Mme Pankratz et elle considère l'art comme une pratique qui recoupe tous les aspects de notre existence et une façon d'articuler la voix humaine subjective.

Domicile : Edmonton (Alberta)