English
Quelques nuages
6 °C

Canadian Pride est une œuvre d'art à grande échelle créée avec des stylos à bille sur du papier de coton par l'artiste local Ted Flower.

Cette oeuvre a été suspendue dans notre aéroport jusqu'en juillet 2017, premier arrêt d'une tournée à travers le Canada à l'appui du 150e anniversaire du Canada.

Canadian Pride par Ted Flower

  • Collection Partnership Collection
  • Emplacement de l'œuvre Hall des bagages de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)
  • Date de création 2016
  • Date d'installation 2017
  • Médium Encre sur papier coton

ArtisteTed Flower

Ayant grandi dans les régions rurales de l'Alberta à l'ouest d'Edmonton, Ted Flower a commencé à créer des œuvres d'art avec des stylos à bille à 12 ans. Comme l'argent était rare, il n'a pas pu accéder à une formation institutionnelle pour développer son intérêt et ses compétences uniques. Il s’est concentré à la recherche d'emploi dès qu'il a pu et avec qui il pouvait. En conséquence, il a acquis une expérience dans de nombreux domaines différents, notamment le fonctionnement de tronçonneuses et la démolition ainsi que la gestion des matières dangereuses. Cependant, malgré le manque de formation institutionnelle, M. Flower a affiné avec diligence ses compétences, mettant de côté tout le temps qu'il pouvait consacrer à travailler sur son art. C'est grâce à cette détermination et à cette passion que les Edmontoniens et Edmontoniennes et les gens de partout dans le monde ont l'occasion d'assimiler cette pièce incroyable. L'œuvre Canada Pride de Ted Flower créera un héritage durable pour le rôle de l'artiste dans la célébration du 150e anniversaire du Canada.

M. Flower a généreusement fait don de la vente et de toute reproduction de Canadian Pride à la banque alimentaire d'Edmonton pour l'aider dans ses efforts visant à faire en sorte que les gens et les familles aient accès à des aliments nutritifs et appropriés dans une atmosphère de dignité et de respect.

Il a fallu cinq ans et demi à M. Flower pour réaliser Canada Pride (3 712 heures) à l'aide de 115 stylos à bille.

Domicile : Edmonton (Alberta)