English
Quelques nuages
2 °C

Le YEG rejoint The Climate Pledge

Le YEG rejoint The Climate Pledge

Aéroport international d’Edmonton est devenu le premier aéroport au monde à rejoindre The Climate Pledge au printemps de 2021, s'engageant à être neutre en carbone d'ici 2040.  

The Climate Pledge est une initiative  internationale  pour les organisations et les sociétés qui s'engagent à atteindre les objectifs de l' Accord de Paris  sur le climat avec 10 années d'avance sur le calendrier. Il a été fondé  par Amazon  et une organisation environnementale  Global Optimism  en 2019. 

Dans le cadre de The Climate Pledge, le YEG s'engage sur trois domaines d'action principaux :  

  • Rapports réguliers : mesurer et déclarer les émissions de gaz à effet de serre  régulièrement;  
  • Élimination du carbone : mettre en œuvre des stratégies de décarbonisation conformes à l'accord de Paris par le biais de changements et d'innovations réels dans les entreprises, notamment des améliorations de l'efficacité, des énergies renouvelables, des réductions de matériaux et d'autres éliminations d'émissions de carbone;  
  • Compensations crédibles : neutraliser les émissions restantes grâce à des compensations supplémentaires, quantifiables, réelles, permanentes et  socialement avantageuses  pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2040. 

L'une des  valeurs essentielles  pour l'Aéroport International d'Edmonton est de se consacrer à la durabilité.  Pour refléter cette valeur, la direction de l'aéroport a reconnu la nécessité de trouver d'autres dirigeants avec lesquels l'aéroport pourrait s'associer pour identifier les possibilités de  réduire les émissions liées au changement climatique  et d'introduire une innovation durable dans notre secteur.  En tant que porte d'entrée internationale, l'Aéroport international d’Edmonton a identifié The Climate Pledge en tant que réseau mondial d'organisations partageant ses valeurs, et a activement recherché  à rejoindre ce mouvement.  

Information pour les passagers 

Il n'y aura pas de changements immédiats pour les passagers du YEG en ce qui concerne The Climate Pledge.  Il n'y aura pas de frais ou de coûts obligatoires facturés aux passagers pour respecter cet accord.  

À l'avenir, l'aéroport  offrira  des options volontaires pour que les passagers au compensent directement ou aident à baisser  les émissions de carbone  liés à leurs vols et à leurs activités.  Elles sont encore en développement.  

L'utilisation  du transport en commun pour se rendre au YEG est une action que les passagers peuvent actuellement entreprendre et des terrains restent réservés pour une correspondance LRT vers la ville d'Edmonton lorsque cela sera possible à l'avenir. 

Pour en savoir plus concernant les actions que l'Aéroport international d’Edmonton entreprend pour réduire les émissions de carbone  et devenir plus durable.